Autoconstruire, vivre petit, être nomade

 

Nous sommes Marco et Flo, un jeune couple de 25 ans. Nous vivons actuellement à Paris avec notre chatte Maybelle (regardez bien, elle est dans le logo !). Nous sommes tous les deux monteurs pour la télévision.

Nous nous lançons cette année dans une aventure un peu folle : l'auto construction de notre Tiny House, baptisée La Nausicaä.

Mais qu'est-ce qu'une Tiny House ? C'est très simple : c'est une petite maison construite en bois (on parle de MOB : Maison à Ossature Bois), qui peut se déplacer car elle a des roues. En effet, elle est posée sur une remorque ! La notre fait 6,5 mètres de long par 2,4 mètres de large, de quoi avoir 20m2 d'espace de vie (avec une mezzanine pour la chambre). Moyennant un véhicule assez puissant, on peut se promener où l'on veut avec sa maison entière !

 Une Tiny House du constructeur américain Tumbleweed

Une Tiny House du constructeur américain Tumbleweed

Pour le chantier, nous allons déménager dans le Sud, plus précisément dans le Gers. Nous serons logés chez Jerome et Valérie, des amis qui nous prêtent gentiment leur hangar le temps de la construction. Nous serons aidés pour la construction par Jerome qui a déjà construit trois bâtiment en ossature bois (de pleins pieds).

Cette aventure est pour nous un moyen de s'échapper de la capitale, de se mettre au défi de construire notre propre maison, de vivre plus petit, plus économe en énergie et avoir la liberté de s'installer où l'on veut en France.

En parallèle de la construction, nous nous sommes lancés dans la réalisation d'un documentaire qui, à travers nos aventures, essaiera de faire le portrait du mouvement Tiny House en France.

Bonne visite sur notre site !

Marco, Flo & Maybelle